Regarde la vidéo en plein écran pour ne pas abîmer tes mirettes !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

The truth will always come to light | Hakuba

Détective Conan - Black Line :: HRP - Le Personnage :: Les Présentations :: Présentations validées
Saguru Hakuba
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
London Detective

Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
Saguru Hakuba
London Detective
Mar 3 Mar - 19:54
Hakuba Saguru
« How come you did that ? »
197123290151795473e99efcb6967b27c7fd8c3c_128.jpg
17 ans
Homme
Détective, lycéen
Surnom
Asexuel
Londres
Physique+Équipement+Caractère

Taille - 1m80A
Poids - 65kg
Yeux - Bleus
Cheveux - Châtains
Signe(s) Distinctif(s) - Un sourire en coin, fier de lui ; Souvent habillé de la tenue clichée de Sherlock Holmes ; Ne se sépare jamais de sa montre à gousset ; Une légère cicatrice est visible à sa main droite, sur le côté de l'index, courtoisie de Watson, son faucon
Intelligent ;
Hakuba s’était toujours senti différent des autres enfants. S’il aimait autant les aventures de Sherlock Holmes, c’était bien car il se sentait proche de son héros devenu Dieu à ses yeux. C’était dans les livres qu’il trouvait refuge après des journées où on le questionnait sur ses origines, où on le dévisageait après lui avoir offert des fausses gentillesses, à l’époque où la honte d’être premier de sa classe le faisait rougir, tout en s’efforçant de garder la tête haute devant la jalousie de ses camarades, ne pas être capable de cacher son vrai lui malgré la tentation. Il avait toujours préféré les écoles anglaises, où sa différence était mieux acceptée, bien qu’il eût appris à s’adapter au fil du temps. On était persuadé d’avoir le nouveau scientifique du siècle devant soi, et les professeurs, effarés, tentaient vainement de le faire changer d’avis : Saguru Hakuba ne devait pas devenir détective à plein temps. On essayait alors de se rassurer, de se dire que ce n’était qu’une passion de jeune homme, que cela lui passerait à la fin du lycée. En devenant adulte il saura que ce n’était pas sérieux, de jouer les détectives. Pourquoi suivre les traces de son père quand on avait un brillant avenir ?  

Têtu ;
Mais le détective lycéen n’avait qu’une idée en tête : attraper Kaito Kid. Il avait envie de prouver sa valeur en tant que nouveau Sherlock Holmes plutôt que nouveau Einstein à ceux qui avaient déjà décidé son avenir sans chercher à comprendre ; s’il attrapait celui qui avait réussi à fuir la police depuis des années, il n’y aurait plus rien à dire. Saguru ne reculait devant rien, les avis, le danger, les inquiétudes, les moqueries, la solitude ; tout cela, ce n’était rien.

Arrogant ;
Ce n’était rien car Saguru avait bien trop confiance en lui et ses capacités pour se montrer faible. Si dans sa jeunesse il craignait sa différence, il l’exposait et la balançait au visage des autres d’un ton posé et mielleux ; « insupportable » disait-on. La vérité était qu’il s’amusait fortement à irriter les autres avec ce comportement. C’était bien la seule chose condescendante que le détective s’autorisait ; le seul défaut qu’il n’essayait pas de faire taire.

Perfectionniste ;
Car Saguru n’aimait pas se tromper, n’aimait pas faire du mal si ce n’était que ces piques de gamin sûr de lui ; il ne cherchait jamais à faire du mal volontairement. Au contraire, il était de ceux qui voulait laisser une chance aux criminels de s’expliquer, pour pouvoir se racheter. Le détective rêvassait souvent à un monde parfait, ou l’on respectait le travail de chacun. Il ne supportait pas le retard, si bien que sa montre ne perdait que 0,001 seconde chaque années ; car oui, sa montre exposait même les millisecondes. Saguru, qui ne croyait pas en astrologie, montrait pourtant tout le perfectionnisme du signe de la Vierge.

Curieux ;
Bien que rejetant certaines idées trop illogique pour lui, Saguru se cultivait dans tous les domaines possibles pour pouvoir mieux comprendre le monde qui l’entourait. Tout d’abord un passionné de Sherlock Holmes, il s’était essayé à la boxe et l’escrime, pour lesquels il était assez doué ; tout comme le billard. Fait cacher à tout le monde, pas même son père, pas même Baya, son seul et unique crime : il avait un jour essayé la cigarette, et l’avait profondément regretté lorsque la fumée avait atteint ses poumons. « Jamais plus ». Il avait compris que la curiosité avait ses limites, et réfléchissait dorénavant davantage aux conséquences.  

Séducteur ;
Saguru était un parfait gentleman avec les demoiselles, souvent charmeur, savant manier les mots, plus pour gêner, déranger et vexer qu’une envie absolu de plaire ; bien que, éternel arrogant, il ne pouvait que se sentir flatter des réactions provoqués. Il aurait pu tout aussi bien tenté de charmer ces messieurs, cela n’aurait pas changé grand-chose, si l’on voulait véritablement son avis. Il s’était autoproclamé asexuel comme son bien-aimé Sherlock Holmes, pour éviter de trop se questionner sur des questions sociétales qui ne finissaient qu’en drame. Il n’avait eu d’exemple pour l’amour et le plaisir de la chaire, que ses parents divorcés et des cadavres défigurés par un crime passionnel. C’était une perte de temps, rien de plus.

Humain ;
Si l’on décrivait Saguru comme un robot arrogant que rien ne pouvait atteindre, et qu’il se plaisait à continuer de jouer ce rôle, c’était pour cacher ce côté sensible, qui cherchait seulement à faire justice dans ce monde, sans réel jugement envers les meurtriers ; car tout le monde devait avoir une chance de pouvoir changer. Il croyait, peut-être trop naïvement, qu’il y avait un peu de bonté en chacun. Il connaissait parfaitement ses défauts, étalé ses capacités à qui voulait bien écouter, mais refusait de partager ses sentiments douloureux avec quiconque, préférant arborer un sourire fier et arrogant plutôt que verser des larmes sur son triste sort. Vivre dans le moment présent sans regarder derrière soi ; attendre patiemment le futur. Enfant coincé entre deux pays qui le voyait comme un étranger, trop japonais ou trop britannique, il ne considérait avoir que deux amis véritable, et s’en satisfaisait bien ; Baya, qu’il aurait pu tout aussi bien surnommer Madame Hudson, et son fidèle Watson, faucon dont il s’occupait comme s’il s’agissait de son fils ; et son père, lorsque ce dernier était parfois présent dans son immense demeure.  

armeri11.png
Aucune arme
Pas d'arme. Il sait tout de même se servir d'une arme, et est un bon escrimeur.

Histoire

Saguru Hakuba naquit avec une cuillère en argent dans la bouche un 29 août au Japon, où il ne resta que sept années puisqu’il partit vivre avec sa mère à Londres après le divorce de ses parents, faisant parfois quelques voyages pour voir son père. Il était toujours accompagné de Baya, qu’il pouvait souvent comparer à Madame Hudson, gouvernante qui était quasiment une seconde mère pour lui – il la voyait plus souvent que celle avec qui il avait un lien de sang.

Très tôt, on avait remarqué qu’il ressemblait davantage à sa mère, scientifique dont la famille possédait diverses entreprises autour du monde – sérieuse et arrogante, toujours plongée dans son travail, et qui ne montrait son affection que dans la froideur et l’envie que son entourage atteigne une perfection irréaliste -, qu’à son père, insouciant et blagueur, qui semblait prendre tout à la légère malgré son haut grade dans la police.

Cependant, lorsqu’il entra dans l’adolescence, et commença à s’intéresser davantage à la résolution d’enquête qu’aux expériences (gâchis d’intelligence, avait-elle dit), sa mère préféra lui laisser une totale indépendance – sous-entendant d’aller plutôt vivre avec son père et ses idioties. Ce qu’il fit, dans l’optique d’être le premier à mettre la fin sur le mystérieux voleur, Kaito Kid ; ce qui avançait plutôt rapidement, si l’on voulait son avis. Saguru ne voyait pas la différence dans l’immense demeure aussi silencieuse que celle à Londres, l’important était la présence de Baya.

Bien qu’il eût un goût prononcé pour le voyage, celle des mystères prenait le dessus : il se voyait forcer de rester au Japon lorsqu’une organisation secrète, du nom de SPADE, fit son apparition.


Derrière l'écran

whoare10.png
Pseudo • Griselda
Âge • 21 ans
Feat de votre avatar • Saguru Hakuba. Je ne sais pas qui a fait les avatars sur les fiches de prédefs mais ils sont beaux
Impressions sur le forum • J'ai crié intérieurement en voyant un forum DC, et le contexte est cool ! J'aime beaucoup le design aussi. Après une plouf intense de quelques minutes entre Akai et Hakuba, me voici.  
Comment nous avez-vous trouvés ? • Top-site !
Avancement dans DCMK • Oulah, j'ai fini MK depuis longtemps, les deux animes et les mangas. Et DC... Honnêtement j'en sais rien, c'est le chaos, j'ai lu les chapitres où il y avait Rei, et je suis les derniers scans car il y a enfin une avancée dans l'intrigue mdr
Autre chose ? • Merci d'avoir ouvert un forum DC hhhhaaa


Kaito Kuroba
Yens (¥) : 89 350
Messages : 11
Points XP : 70
Date d'inscription : 01/03/2020
Kaitou Kid


CARTE ID
ÂGE: 17 ans
MÉTIER: Lycéen Magicien / Voleur Fantôme
Équipement
Yens (¥) : 89 350
Messages : 11
Points XP : 70
Date d'inscription : 01/03/2020
Kaito Kuroba
Kaitou Kid
Mar 3 Mar - 21:04
« Ooooh ! Tantei-san ! Quel (dé)plaisir de te voir ici ! »
Voilà pour l’accueil signé Kaitou KID…

Mais vraiment ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! C’est chouette que ce cher Hakuba soit déjà pris ! Ça fait que tous les Gosho Boys sont là grâce à toi ! C’est notre cher Tantei-kun qui a fait les avatars des prédéfs, il gère en graph ! \o/

En tout cas, j’ai hâte de voir l’avancée de ta fiche, et que tu sois validé.e ! On pourra RP ensemble, hé hé ! :) Bon courage ! (surtout qu’Hakuba ne doit pas être très facile, on ne le voit pas tant que ça par rapport aux autres…)

Évidemment, n’hésite pas si tu as des questions !
Saguru Hakuba
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
London Detective

Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
Saguru Hakuba
London Detective
Mar 3 Mar - 22:19
"Un sentiment partagé, cher voleur."

Merciii ! J'ai donc bien fait de choisir Hakuba haha :D

Je ne devrais pas mettre trop longtemps à faire la fiche car, oui, en effet, il n'y a pas grand chose sur lui (et c'est bien dommage :c ). Je pense que je vais surtout avoir quelques difficultés avec sa façon de s'exprimer au début (j'ai déjà un doute sur ma réponse plus haut XD), mais je joue des personnages avec une personnalité similaire donc ça devrait bien se passer (normalement)... En tout cas il ne faut pas hésiter à me dire si quelque chose n'est pas inchara !

J'ai hâte de rp avec vous ! Et je vais débarquer sur Discord dans pas longtemps o/
Conan Edogawa
The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Mer 4 Mar - 9:10
Hakubaaaaa ! **

Bienvenue sur le forum ! Waah ça fait hyper plaisir de voir ce Détective de Londres, les 4 Gosho Boys sont dans la place ! 8) Il nous faudra un RP à 4, obligé ! (Et merci pour les compliments sur les avatars, je dormais à moitié en les faisant mdr)
Hâte qu’on RP et qu’on travaille ensemble pour arrêter le KID, Hattori je le compte pas vu qu’il est pas fichu de faire la différence entre lui et sa petite copine ! 8D /sort/
En tout cas, sache que ce forum n’aurait sûrement pas vu le jour si Kid ne nous avait pas replongés dans l’univers ! The truth will always come to light | Hakuba 3124461650

Bref, je te souhaite bonne continuation pour ta fiche ! En cas de pépin hésite pas à nous le signaler ! The truth will always come to light | Hakuba 3918983881
Conan Edogawa
The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Dim 5 Avr - 18:49
Coucou Hakuba ! Un mois étant passé, j'en viens aux nouvelles ! Où en es-tu dans ta présentation ? The truth will always come to light | Hakuba 3918983881
N'hésite pas à demander un délai, tu pourras prendre le temps qu'il te faudra !
Saguru Hakuba
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
London Detective

Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
Saguru Hakuba
London Detective
Dim 26 Avr - 23:23
J'ai ENFIN poster un truc sur cette fiche, ça fait deux mois j'ai vraiment honte (en plus j'ai hâte de rp, vraiment je crains sdkcnsd) ; désolée le caractère fait 900 mots... J'écris jamais autant sur mes fiches que se passe t-il.
Je poste l'histoire bientôt !! Promis j'essai de faire un pavé moins grand que le cara-

Je suis encore plus admirative devant tes avatars en sachant que tu les as fait en dormant à moitié mdrr


Saguru Hakuba
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
London Detective

Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armenr10
Yens (¥) : 200
Messages : 7
Points XP : 20
Date d'inscription : 03/03/2020
Saguru Hakuba
London Detective
Mar 1 Sep - 18:56
Double post (oops)
Mais j'ai (normalement ?) terminé ma fiche, la honte d'avoir mis autant de temps pour une histoire si courte, pardon.
J'espère que ça ira, merci d'avance <3 !
Conan Edogawa
The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013 The truth will always come to light | Hakuba Armem014 The truth will always come to light | Hakuba Armem012 The truth will always come to light | Hakuba Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Jeu 3 Sep - 11:44
HEYOH HAKUBA MATATA !
C'est l'heure de la validation mon cher ! The truth will always come to light | Hakuba 280134318 Validation commencée à 10:58:53 ! (edit : oui, j'ai traîné)


Alors, c'est une très belle fiche que nous avons là ! Tu as un sacré coup de plume et j'aime particulièrement comment tu as dressé le portrait psychologique de notre cher Hakuba. Avec son caractère, difficile pour lui de s'entourer d'amis, et tu as parfaitement bien appuyé ce fait-là, en présentant des éléments de son histoire qui apportent bien plus de détails au background du personnage.

Si l'histoire est assez courte, je ne t'en tiens pas rigueur car l'essentiel est là, même si ça aurait été sympa de voir plus de références aux évènements de Magic Kaito (à partir du moment où il arrive au lycée Ekoda entre autres), surtout avec ta plume ! Néanmoins, je n'ai aucune inquiétude vis-à-vis de la façon dont tu interpréteras ce petit détective blondinet inRP ! Tu sembles l'apprécier autant que moi et ça fait plaisir à voir ! C'est un personnage délaissé et dont on ne connaît que peu de choses, mais j'ai la conviction que tu sauras lui offrir le développement qui lui fait tant défaut dans la série !

C'est donc une validation, bravo à toi !

Tu peux dès à présent RP, te détendre en partie Flood, ou faire ton achat dans la Boutique si tu veux ouvrir ta messagerie SMS !
Bon jeu sur DC-BL ! Allez me faire un RP fissa toi et Kaito ! /sort/ N'hésite pas à t'inscrire à l'affaire en cours !


Liens utiles post-validation

Fiche de liens
Demandes de RP
Messagerie SMS


Équipement
Contenu sponsorisé
The truth will always come to light | Hakuba
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» And here we go again ! [ PV : Saguru Hakuba ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan - Black Line :: HRP - Le Personnage :: Les Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: