Regarde la vidéo en plein écran pour ne pas abîmer tes mirettes !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%)

Détective Conan - Black Line :: HRP - Le Personnage :: Les Présentations :: Présentations validées
Heiji Hattori
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armenr10
Messages : 8
Points XP : 10
Date d'inscription : 08/02/2020
Le Détective de L'Ouest


CARTE ID
ÂGE:
MÉTIER:
Équipement
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armenr10
Messages : 8
Points XP : 10
Date d'inscription : 08/02/2020
Heiji Hattori
Le Détective de L'Ouest
Dim 15 Mar - 17:56
Hattori Heiji
« Life is limited, that’s why it’s so precious. Since there’s a limit, we try our best to live. »
17 ans
Masculin
Détective Lycéen
Détective de l'Ouest
Bisexuel
Osaka

Physique+Équipement+Caractère

Taille - 177cm
Poids - 61kg
Yeux - Vert/Bleu
Cheveux - Noirs
Signe(s) Distinctif(s) - Eyebrows
• Sa fidèle casquette SAX
• Un talisman autour du coup contenant un morceau de chaînette offert par Kazuha
• Sa couleur de peau sombre qu'il tient de son grand-père

Comme beaucoup aiment le souligner, Heiji est quelqu'un de très spontané. Il est en effet décrit à plusieurs reprises comme un détective au sang-chaud. Si un petit rien suffit à le faire sortir de ses gonds, il n'en est pas moins un grand provocateur lui-même. Il n'hésite jamais à faire connaître le fond de sa pensée à qui que ce soit, quitte à s'attirer des ennuis. Il peut heureusement compter sur le soutien du Détective de l'Est rétréci, dont il s'auto-proclame fièrement meilleur ami et rival. Cette manie d'agir sans réfléchir lui vaut toutefois un bon nombre d'accidents où il gagne quelques blessures, parfois graves.

En tant que Détective de l'Ouest, on retrouve chez Heiji les qualités qu'on pourrait vanter chez Shinichi Kudo à savoir son sens de l'observation et de déduction. Il aime peut-être légèrement plus la mise en scène et se vanter de ses exploits (et cela inclue compter les affaires de chats perdus dans son palmarès). Il faut reconnaître que le détective d'Osaka possède un ego assez surdimensionné, propre aux détectives de cet univers.

De par son arrogance, Heiji éprouve des difficultés à s'entendre avec les gens démontrant le même défaut, tel que Saguru Hakuba. Cherchant toujours à se prouver, il ne lâche jamais l'affaire lorsque sa réputation est en jeu. C'est pourquoi malgré sa forte complicité avec Shinichi celui-ci n'hésite pas à remettre en cause leur niveau en clamant haut et fort sa supériorité.

En dépit de son caractère, il possède un lien assez particulier avec Kazuha Toyama, son amie d’enfance qui est secrètement amoureuse de lui. Ce dernier mettra cependant un certain temps avant de se rendre compte qu'il éprouve les mêmes sentiments, pensant d'abord à de l'affection digne de relations frère et sœur, puis aîné-cadet semblable à celle de leurs pères. Il devient excessivement jaloux lorsque Kazuha va au contact physique avec un autre homme ou flatte les capacités de quelqu'un d'autre que lui.

Il faut savoir que le détective d'Osaka possède une petite manie : celle de retourner sa casquette à l'endroit lorsqu'il se concentre sur une enquête.

Poings
Heiji peut parfaitement se défendre à mains nues. Il adore la baston. Pratique également le kendo.



Histoire

Heiji Hattori est le fils de Shizuka Hattori et Heizo Hattori, le commissaire en chef du département d'Osaka. Dès son plus jeune âge, le garçon se découvre l'âme d'un détective, passant son enfance à résoudre les enquêtes du voisinage (comme des affaires de chats perdus). Il est reconnu comme le Détective de l'Ouest lorsqu'il est au lycée, et cette réputation fit énormément plaisir à son ego... Mais cela ne dura pas longtemps, car un nom commença à résonner un peu trop souvent à son goût à ses oreilles. Shinichi Kudo, Détective de l'Est. Quelque peu agacé par l'approbation générale qu'il constatait à son sujet, Heiji décida d'aller à l'encontre de l'homme en question. Son esprit de compétition, quelque peu froissé par les éloges qu'il pouvait entendre sur Kudo, l'amena à défier son désormais rival dans un concours de déduction afin de voir si celui-ci méritait effectivement d'être son compère.  

Malheureusement, le détective de l'Est ne pouvait répondre présent, celui-ci devenu Conan Edogawa. En rencontrant Ran Mouri, l'amie d'enfance de Shinichi, Heiji resta persuadé de pouvoir rencontrer son rival. Il décida de rester à l'agence Mouri le temps qu'il faudra, tandis que le père de Ran, Kogoro Mouri reçoit une cliente pour une affaire. Sans se douter une seule seconde que donner de l'alcool (appelé Baïkal) à Conan lui permettrait d'atteindre son objectif, le détective osakien accompagna Mouri dans son enquête. Les déductions s'enchaînèrent, les preuves affluèrent, et les expériences furent mises en pratique. Mais il n'y a qu'une vérité. Et celle-ci apparut en même temps que le détective de l'Est, faisant une soudaine entrée dès que l'Osakien finit d'exposer sa déduction -qui s’avéra fausse mais toutefois perspicace.

S'avouant complètement vaincu par cette impressionnante déduction, Heiji comprit qu'il avait été aveuglé par son esprit de compétition et que le plus important résidait dans la résolution de l'affaire. Shinichi gagna alors son respect et admiration. Même s'il fut contraint de retourner à Osaka après cette histoire, il ne pouvait pas s'empêcher d'attendre avec impatience sa prochaine rencontre avec son digne rival.

Mais ayant rapetissé et changé d'identité, la rencontre avec le dénommé Kudo tarda. Elle tarda tellement que le détective lycéen décida de se rendre à une réunion entre fans de Sherlock Holmes où il pensait l'y rencontrer, le sachant fan également et ce malgré le fait qu'il soit lui-même plus friand d'Ellery Queen que de Doyle. Et ce ne fut pas pour rien, non loin s'en faut, puisque c'est pendant cette journée qu'il découvrit l'étonnante vérité : Conan, ce gamin toujours à traîner dans ses pattes, n'était autre que Shinichi Kudo. Ce dernier avait utilisé un appareil pour changer sa voix et faire sa déduction en tant qu'Heiji, qu'il avait au préalable endormi avec une fléchette anesthésiante. Heiji est l'un des premiers à partager le secret du Détective de l'Est après Yukiko et Yusaku Kudo et le docteur Agasa.

Il devient l'un des alliés les plus importants de Conan, et les deux détectives travailleront ensemble sur de nombreuses enquêtes. En tant que meilleur ami, Heiji n'hésitera pas à couvrir son ami du mieux qu'il peut, que ce soit pour se déguiser en Shinichi Kudo ou mentir à sa petite amie Ran.


Derrière l'écran

Pseudo • Oui
Âge • 20
Feat de votre avatar • Heiji Hattori
Impressions sur le forum • Oui
Comment nous avez-vous trouvés ? • Oui
Avancement dans DCMK • Oui
Autre chose ? • Non


Conan Edogawa
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Lun 16 Mar - 12:03
Waah ! Je sais pas qui est sur ton avatar juste derrière Heiji, mais il m'a tout l'air d'être un sacré BG ! :0
Je t'ai recentré le gif dans la bannière, bon courage pour la suite bro ! Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) 1039907214
Conan Edogawa
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Dim 5 Avr - 18:54
Fais ta fiche, barou. Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) 10414398 /sort/
Je viens faire le monter le sujet histoire de demander où ça en est par ici même si je connais la réponse ! Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) 750082780 Ton délai est 15 avril, hésite pas à me dire si tu as besoin de plus de temps !
Heiji Hattori
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armenr10
Messages : 8
Points XP : 10
Date d'inscription : 08/02/2020
Le Détective de L'Ouest


CARTE ID
ÂGE:
MÉTIER:
Équipement
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armenr10
Messages : 8
Points XP : 10
Date d'inscription : 08/02/2020
Heiji Hattori
Le Détective de L'Ouest
Mer 15 Avr - 0:20
Le seul BG c'est moi. Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) 1039907214
Conan Edogawa
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem014 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem012 Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%) Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Mer 15 Avr - 11:27
HeyHey Hattori, c'est l'heure de la validation ! (Ben ouais, je dors à cette heure-ci MOI !)
Ou non-validation plutôt, parce qu'il manque un détail important : Le fait que Kudo surclasse Hattori de très loin.


Alors d'abord, tu as bien fini en un mois tout pile, je suis fiair de toi. /sort/ J'ai l'impression que ça fait des lustres que j'ai pas lu une fiche de ta part, mais je trouve toujours ton style d'écriture aussi agréable (mais mieux qu'avant hein !). Ça se lit bien, et y a ce qu'il faut, on sent que tu maîtrises (et aime, surtout) le personnage d'Heiji. Tu as opté pour la simplicité et c'est un choix judicieux étantdonnémonmaldecrâneactuel. J'ai particulièrement apprécié lire le caractère, parce que tu as mis en avant des traits de sa personnalité qui faisaient tout le charme du personnage à ses débuts, chose qu'on ne retrouve malheureusement plus dans les épisodes/scans récents : Un détective au sang-chaud mais digne de rivaliser intellectuellement avec Shinichi. Ce qui n'est plus le cas.

Si je chipotais, je te reprocherais de pas avoir mentionné avec un peu moins de généralité des évènements post-épisodes 57-58 ou des éléments relatifs au contexte avec la présence de SPADE sur le territoire nippon. Bien que pour ce premier point, je peux comprendre que c'est pas forcément intéressant, vu que le rôle de Hattori dans le combat contre la BO est plutôt mineur en fait ! /sort encore/ Pour ce deuxième, je dirais que c'est pardonnable, puisque tu vis à Osaka, en tout cas il me tarde de voir inRP ce le Détective de L'Ouest en pense. J'espère aussi que tu auras vite ta Kazuha, histoire d'assister à vos petites querelles de couple. (hein monsieur la "pieuvre noire" !)

Voilà, bon jeu sur DC-BL ! Et n'oublie pas de passer un coup de fil à Kudo !


Liens utiles post-validation

Fiche de liens
Demandes de RP
Messagerie SMS


Équipement
Contenu sponsorisé
Heiji Hattori • Détective de l'Ouest (100%)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan - Black Line :: HRP - Le Personnage :: Les Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: