Regarde la vidéo en plein écran pour ne pas abîmer tes mirettes !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100%

Détective Conan - Black Line :: HRP - Le Personnage :: Les Présentations :: Présentations validées
Conan Edogawa
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Dim 1 Mar - 10:50
Edogawa Conan
« Ce n'est pas celui qui est fort qui gagne, c'est celui qui gagne qui est fort. »
17 ans / 7 en apparence
Sexe M
Écolier/Détective/Lycéen
Le Sherlock Holmes des Temps modernes / Cool Kid...
Mysterysexuel
Japon

Physique+Équipement+Caractère

Taille - 1m74 / 95cm
Poids - Entre 55 et 65kg / 18kg
Yeux - Bleus & ronds.
Cheveux - Châtain-foncés. Coiffure indescriptible.
Signe(s) Distinctif(s) - Porte de grosses lunettes en tant que Conan.
« Si vous avez une affaire à résoudre, n’hésitez pas à faire appel au détective Shinichi Kudo  ! » - Shinichi à Megure.

Connu comme “Le Sherlock Holmes des Temps Modernes” dans la préfecture, Shinichi jouit d’une renommée qui l’enchante et d’une flatterie dont il se nourrit perpétuellement. Ce n’est pas la modestie ou le manque de confiance en lui qui l’étouffe, en particulier lorsqu’il se trouve sur une scène de crime. Sagace, perspicace, et particulièrement loquace lorsqu’il expose ses raisonnements, il est arrogant et a foi en ses compétences de détective, qu’il met à profit dès qu’il en a l’occasion, non sans s’immiscer avec grande prétention dans les enquêtes de la police qui tardent à se résoudre.

« Tu trouves toujours quelque chose à redire... » - Haibara à Conan.

C’est un lycéen cultivé dans de nombreux domaines qui est enclin à faire part de ses connaissances, parfois ne serait-ce que pour impressionner la gente féminine, dont il apprécie particulièrement les lettres d’admiration. Son sens de l’observation des plus affûtés et son fort quotient intellectuel font qu’aucun mystère ne lui résiste bien longtemps… si ce n’est que celui de comprendre le coeur d’une femme. Ou plutôt, d’une fille, qu’il connaît pourtant depuis sa tendre enfance. En effet, le lycéen est assez inapte lorsqu’il s’agit de gérer une histoire de coeur, et cela bien malgré lui. Il n’en demeure pas moins quelqu’un de très protecteur qui a la jalousie facile lorsqu’on approche un peu trop la fille qu’il aime.

« Un fan de Sherlock Holmes ne peut pas être quelqu’un de mauvais ! » - Conan à Haibara.

Au-delà de ça, c’est un féru de lecture et de mystère qui est passionné par son métier. Sa plus grande idole est et restera le très connu personnage d’Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes, qui lui sert de modèle, et sur lequel il pourrait parler des heures durant. Il n’apprécie d’ailleurs pas que l’on critique cette figure fictionnelle de détective qu’il estime comme la meilleure de toutes, et en vient parfois à se conduire comme un enfant complètement immature. Il en va d’ailleurs de même avec son intérêt pour le football, activité dans laquelle il excelle tout autant. Il a quitté son club pour se consacrer à ses enquêtes mais reste un fervent admirateur de l’équipe des Tokyo Spirits.

«  Traquer le coupable et le pousser au suicide… Un détective qui agirait de la sorte deviendrait à son tour un criminel. » - Conan à Heiji.

Voilà une éthique qu’il cherche à préserver. Loin d’être simplement un enquêteur à l’égo démesuré, notre détective-lycéen est un homme de principes qui est doté d’un sens aigu de la justice. Moralisateur au grand coeur, il n’hésite d'ailleurs pas à soumettre les coupables qu’il a acculés à un discours de remontrances qui lui est propre. Pour autant, ce n’est pas quelqu’un d’insensible, bien que la vue du sang et des corps ne l’affecte pas, et le jeune homme sait faire preuve de compassion à l’égard d’autrui.

« Hattori. Tu es… un gamin. » - Conan à Heiji.

Il lui arrive de faire preuve d’un franc-parler un peu sarcastique et railleur qui lui vaut souvent se prendre un coup de poing sur la tête de la part de Kogoro. Ce n’est pas quelqu’un qui a froid aux yeux, et il n’hésite généralement pas à prendre des risques qui semblent inconsidérés, en particulier lorsque la vie d’un de ses proches est menacée. Un de ses grands défaut est d’être particulièrement têtu, mais Shinichi reste avant tout un enquêteur qui met un point d’honneur à combattre le crime comme il le peut. Pour cela, il dispose d’un sang-froid à tout épreuve et d’un courage, qui font également partie de ses meilleures armes.

Une dernière anecdote : Tout comme Sherlock Holmes a pour bête noire l’astronomie, notre détective-lycéen n’a pas l’oreille musicale, et ses prestations en chant plus qu’en violon sont assez catastrophiques.

Montre à projectiles hypodermiques
Gadget
Cette montre permet de lancer des fléchettes hypodermiques qui plongent la cible dans un sommeil profond. Il n'y a la place que pour une seule munition. Inventée par le Professeur Hiroshi Agasa.


Nœud-papillon modulateur de voix
Gadget
Un nœud-papillon derrière lequel se cache un dispositif pouvant moduler la voix lorsqu'on parle dans le micro. Inventé par le Professeur Hiroshi Agasa.


Lunettes radar
Gadget
Lunettes disposant d'un système de traçage relié à un émetteur préalablement posé. Elle permettent de localiser sur un rayon de 20km. Inventées par le Professeur Hiroshi Agasa.


Chaussures amplificatrices de force
Gadget
Chaussures permettant de décupler par l’électricité la puissance des coups de pied que Conan donne. Il vaut mieux utiliser des matériaux résistants comme projectiles car les objets fragiles sont instantanément détruits. Inventées par le Professeur Hiroshi Agasa.


Skateboard à turbomoteur
Gadget
Skateboard qui permet à son utilisateur de se déplacer aussi rapidement qu'une voiture. Sa particularité est de fonctionner à l'énergie solaire : il est donc inutilisable de nuit si la batterie est à plat. Inventé par le Professeur Hiroshi Agasa.


Bretelles extensibles
Gadget
Bretelles hyper-extensibles. En appuyant sur le bouton, elles se rétractent et peuvent soulever de lourdes charges telles que de grandes trappes par exemple. Inventées par le Professeur Hiroshi Agasa.


Ceinture à ballons
Gadget
Ceinture pouvant créer jusqu'à 5 ballons qui peuvent atteindre un volume de 270m cube (rayon de 4m). Inventée par le Professeur Hiroshi Agasa.


Émetteur
Gadget
Simple émetteur relié au dispositif de traçage de ses lunettes radar. Ne dépasse pas l'ordre de quelques cm. Fourni et créé par le Professeur Hiroshi Agasa.


Histoire

Jusqu’à “l’évènement déclencheur”, la vie de Shinichi n’a pas été particulièrement marquante pour lui. Il est né d’un écrivain du nom de Yusaku Kudo devenu célèbre dans son milieu - notamment par son personnage du Baron Noir -, et d’une actrice renommée, Yukiko Fujimine. Son amour pour le mystère s’est bâti peu à peu en développant un grand intérêt pour la lecture; dès qu’il fut en âge de s’adonner à cette activité. Par ailleurs, il lira bien évidemment les ouvrages de son père, bien qu’ayant vite fait de devenir un grand fan d’Arthur Conan Doyle. Le garçon passa donc une enfance plutôt dorée dans une somptueuse demeure située dans la Beika Street, sans jamais manquer de quoique ce soit. Petit déjà, son amour pour le mystère était en train de germer.

Au cours de ses premières années d’existence, Shinichi fit la rencontre du Professeur Hiroshi Agasa, ainsi que de Ran Mouri, de qui il tomba amoureux à la maternelle malgré leurs débuts de relations pas si brillantes. L’un et l’autre devinrent très proches et jouaient souvent ensemble, parfois au point de s’impliquer jeunes dans de plus sombres affaires. Ils furent inscrits dans le même collège quelques années plus tard; sans doute que leurs parents respectifs ne voulaient pas éloigner les inséparables. C’est aussi durant cette période que Shinichi fit ses débuts au club de football de son école, devenant l’un des meilleurs de son équipe. Son talent sans conteste se reflétait dans la précision de ses tirs et sa manière de dribbler, ce qui lui valut d’ailleurs d’être porteur d’espoirs et de grandes attentes pendant ses matchs, bien qu’un jour… son tir au but manqué empêcha son équipe de se qualifier pour le championnat national.
À côté de sa vie à Tokyo, Shinichi a très souvent été amené à voyager en compagnie de ses parents à l’étranger. Il a ainsi appris de leur part à diverses occasions, en prenant des leçons de conduite avec son père alors qu’ils se trouvaient à Hawaii par exemple.

Un peu avant d’entrer au lycée Teitan avec Ran, il arrêta le foot pour se consacrer à son autre passion : Les enquêtes. Sur le modèle d’un Sherlock Holmes des Temps Modernes, le jeune homme se mit à élucider bon nombre de mystères qui firent accroître sa renommée sur l’échelle nationale, ce qui n’était bien sûr pas pour lui déplaire.
Un de ses voyages les plus notables est celui qu’il a effectué aux Etats-Unis en compagnie de sa mère et Ran, afin d’assister à la comédie musicale “The Golden Apple”, qui réunissait de nombreuses actrices talentueuses, dont Yukiko. À bord de l’avion qui les emmena là-bas, il résolut également sa première affaire, ce qui commença à faire parler de lui. Tout cela au détriment de Kogoro Mouri - le père de Ran -, qui se plaignait de se faire “voler ses affaires” par ce jeunot prétentieux.

C’est lorsqu’il entra en deuxième année de lycée que “cette” histoire débuta. La suite, vous la connaissez.



« Mon nom est Shinichi Kudo, je suis détective-lycéen. Alors que j’étais au parc d’attraction avec mon amie d’enfance Ran Mouri, j’ai assisté à une transaction louche menée par un homme en noir, qui était en fait maître-chanteur. Étant trop absorbé par la scène, je n’ai pas entendu son acolyte s’approcher derrière moi : Ce dernier m’a assommé, et j’ai perdu connaissance. Ces hommes m’ont alors forcé à avaler un poison, et lorsque je suis revenu à moi…

Je me suis aperçu que j’avais rétréci !
Pour ne pas mettre ma vie et celle de mon entourage en danger, j’ai suivi les conseils du Professeur Agasa et j’ai décidé de cacher ma véritable identité… Quand Ran m’a demandé mon nom, je lui ai dit…

“Conan Edogawa !”

Afin d’obtenir plus d’informations sur ces hommes en noir, je suis allé vivre avec Ran, son père gérant une agence de détective. »



Fut appris plus tard que ces individus, surnommés Gin et Vodka, étaient en réalité membres d’une organisation criminelle, dont Shinichi - ou plutôt Conan, avait la ferme intention d’en faire cesser l’activité. En plus du professeur Agasa - qui lui fournissait d'innombrables gadgets en tout genre afin de l’aider dans ses ambitions - quelques rares personnes furent mises au courant de son rajeunissement forcé. Les deux premières furent ses propres parents, qui lui jouèrent d’ailleurs une blague de très mauvais goût pour lui faire comprendre que son enquête sur les hommes en Noir était dangereuse, mais finirent par respecter ses décisions. Vint ensuite Heiji Hattori, le Détective de L’Ouest et l’un de ses rivaux, qui le perça à jour dès leur deuxième rencontre et qui malgré ses constantes maladresses, s’efforçait de tenir son secret bien gardé. Il était un allié de taille.

Enchaînant les résolutions d’affaires, Conan fit très vite de Kogoro Mouri un détective célèbre qui obtint le surnom de “Kogoro l’endormi”, dans la mesure où il servait d’intermédiaire pour exposer ses raisonnements alors qu’il piquait un roupillon. S’il s’agissait souvent d’élucider des cas de meurtres, il arriva occasionnellement que ce soit un autre crime; un vol, que son devoir lui incombait d’arrêter. Ainsi, il croisa la route du célèbre voleur fantôme, Kaitou Kid, avec qui il partageait une certaine rivalité, mais qui finissait toujours par lui filer entre les pattes. Il n’était pas surnommé “L'insaisissable” pour rien, après tout.

La clé du mystère qui entourait l’organisation était détenue par cette fille; non, cette femme, “Ai Haibara”, de son vrai nom Shiho Miyano. Bien que distante et trop peu loquace pour son âge, Conan pensait au départ qu’il s’agissait juste d’une gamine ordinaire. Ce qui était évidemment loin d’être le cas. Tout comme lui, elle avait avalé cette gélule qui l’avait fait rapetissé et qu’elle appelait “APTX 4869”... en étant elle-même la créatrice. Celle-ci avait néanmoins fui l’organisation avant d’être recueillie par Agasa, ce qui en faisait une traîtresse à abattre et à faire taire rapidement aux yeux des hommes en noirs. C’était vraisemblablement pour cette raison qu’elle chercha à obtenir l’aide de Shinichi Kudo, en pensant qu’il était le plus à même de comprendre sa situation.

« Tu plaisantes ?! Comment tu peux espérer que je puisse comprendre quelqu’un qui fabriquait un produit destiné à tuer des Hommes ?! Combien de gens sont morts à cause de ton poison ?! »

Plus tard, il s’avéra que la formule complète de l’APTX4869 ne put être récupérée par Haibara à cause d’un virus, nommé “Baron Noir”. Bien qu’elle en disait beaucoup moins que ce qu’elle savait, cette dernière continua à travailler sur un antidote en finissant par aboutir à quelques prototypes, ce qui permit à Conan de retrouver sa taille initiale de façon temporaire lorsque le besoin s’en faisait réellement ressentir… comme pour se laver des suspicions naissantes qu’avait Ran au sujet de son identité, entre autres.

Si le détective finissait par tenir quelques rares pistes concernant l’organisation, celle-ci finissait toujours par lui échapper alors qu’il pensait enfin toucher au but. Que ce soit lors de sa confrontation avec Pisco en encore avec Vermouth. Avec l’aide du FBI, il parvint néanmoins à garder un “lien” avec eux, notamment par le biais de Hidemi Hondou, agent du CIA infiltrée dans l’organisation. Elle leur souffla quelques informations, telles que le nom de “Bourbon”, qui fut chargé d’éliminer Haibara aka “Sherry” lors de leur voyage à bord du Bell Tree Express. Grâce à l’aide - bien qu’obligée - de Kaitou Kid, celle-ci eut la vie sauve.

Toutefois, cette organisation n’était vraisemblablement pas la seule à sévir. “SPADE”. Ils n’avaient laissé que leur nom derrière eux. Si Conan suspectait au départ qu’elle soit liée d’une manière ou d’une autre à ceux qu’il pourchassait, leurs différences de méthode semblèrent rapidement prouver le contraire… L’une restait dans l’ombre, l’autre préférait se faire connaître du grand public. Pour l’heure, il disposait de bien trop peu d’informations sur eux, donc il ne tira pas de conclusions hâtives. Mais leur présence menaçait la vie d’autrui, alors il était de son devoir de les arrêter.

« Même si j’ai le corps d’un enfant, mes capacités intellectuelles sont restées intactes ! Je ne laisse aucune affaire irrésolue ! Et surtout n’oubliez pas : il n’y a qu’une seule vérité ! »


Derrière l'écran

Pseudo • milkycoffee
Âge • 21
Feat de votre avatar • Conan Edogawa/Shinichi Kudo - Détective Conan
Impressions sur le forum • Meh.
Comment nous avez-vous trouvés ? • Bonne question.
Avancement dans DCMK • Honnêtement, j'ai arrêté de suivre correctement DCMK à partir des épisodes ~720 (Files 840), mais je vais lire les scans lorsque ça me semble intéressant. Côté MK, je suis à jour.
Autre chose ? • :dab:


Conan Edogawa
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Heisei Holmes


CARTE ID
ÂGE: 17 ans / 7 d'apparence
MÉTIER: Détective-Lycéen / Ecolier
Équipement
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem014 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem012 Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armem013
Crédit - corusce
Yens (¥) : 17 350
Messages : 20
Points XP : 10
Date d'inscription : 25/12/2019
Conan Edogawa
Heisei Holmes
Dim 5 Avr - 18:46
Je m'auto-accorde un petit délai d'une semaine ! Ça devrait suffire. Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% 204368278
Heiji Hattori
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armenr10
Messages : 8
Points XP : 10
Date d'inscription : 08/02/2020
Le Détective de L'Ouest


CARTE ID
ÂGE:
MÉTIER:
Équipement
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% Armenr10
Messages : 8
Points XP : 10
Date d'inscription : 08/02/2020
Heiji Hattori
Le Détective de L'Ouest
Ven 10 Avr - 17:25
Pas trop tôt sale garnement... Allez, va, vole de tes propres ailes maintenant que ton maître t'a validé...  Je vais faire comme si j'avais tout lu -parce que j'ai tout lu- et je ferais l'impasse sur le "parfois" que tu as rajouté à "se comporte comme un enfant complètement immature", et te mets un point d'honneur sur le "enquêteur à l'égo démesuré". Amuse-toi bien avec les autres Détectives Boys!
Et évidemment que je suis un allié de taille, vu la tienne.  Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100% 3475552868


Liens utiles post-validation

Fiche de liens
Demandes de RP
Messagerie SMS


Équipement
Contenu sponsorisé
Il a le corps d'un enfant mais le Q.I d'un adulte ! Son nom ? Le Détective Conan ! • 100%
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan - Black Line :: HRP - Le Personnage :: Les Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: