Regarde la vidéo en plein écran pour ne pas abîmer tes mirettes !
Détective Conan - Black Line
Tokyo, 2025.« SPADE ». Aussi soudaine que fortuite, l'arrivée de ce nom dans les gros titres de journaux a rapidement mis la capitale nippone en effervescence. Celui d'une organisation secrète dont nul ne connaît les revendications. Elle a surgi de l'ombre là et quand personne ne l'attendait, envoyant chaque semaine des lettres anonymes dont le sens nébuleux (non révélé au public) échappe encore au Département de la Police métropolitaine de Tokyo. Les médias ne parlaient plus que de cette organisation, et devant l'inquiétude grandissante qu'ils engendraient chez la population, le gouvernement renforça les mesures de sécurité, notamment dans les endroits les plus fréquentés du pays. Lire la suite ?
Les Affaires - montrez-nous de quoi vous êtes capable !
Aah, les affaires... Même si elles empêchent de faire avancer l'intrigue principale de Détective Conan au fond on en raffole tous pas vrai ? Une petite sortie entre amis qui dégénère en meurtre, un éboulement qui retarde l'arrivée de la police, un assassin parmi au moins trois suspects représenté par cette habituelle mais terrifiante silhouette noire... Ça nous connaît ! Sur DC-BL, nous avons cherché à mettre en place un système d'affaires afin de vous faire retrouver cette ambiance mystérieuse et un peu angoissante, qui est si propre à l'univers et plus particulièrement aux épisodes du début, chers à notre enfance.
Une grande particularité du contexte - qui au final rend la chose presque un peu "irréaliste" - est son taux de criminalité très élevé. Les affaires de meurtre sont monnaie courante dans l'univers de DC, les criminels courent les rues, sans oublier le fait que la plupart ont des mobiles très peu convaincants. Je veux dire... Décapiter son ex parce qu'il sort avec une autre fille...? Il faut le vouloir ! Enfin bref, ne nous étalons pas là-dessus. Ce qu'il faut que vous comprenez par là, c'est que vous n'avez pas à hésiter à impliquer à foison votre personnage dans des affaires de meurtre.
Ici, les Affaires correspondent à des sortes d'aventures/quêtes impliquant obligatoirement la présence d'un acte criminel - donc d'un coupable (PNJ ou PJ) - qui nécessite l'intervention de la police. Il peut s'agir d'une affaire de meurtre, d'un cambriolage annoncé, voire d'une simple chasse au trésor qui tourne à la confrontation d'un dangereux criminel... Laissez libre cours à votre imagination ! Il n'y aucune restriction au niveau des factions : Un criminel peut tout-à-fait être lui-même impliqué dans les manigances d'un autre.
Membres comme Staffiens peuvent créer et participer à des affaires. Au moment de faire votre demande d'affaire dans cette section, il vous sera possible de choisir entre deux genres :
• En autonomie - Aucune intervention inRP de la part du staff n'est obligatoire, le déroulement et l'organisation sont menées par un PJ, mais vous pouvez toujours le demander dans cette section au besoin. Ce type d'affaire ne nécessite pas de rechercher un coupable, celui-ci étant déjà tout désigné.
Exemples : Cambriolage de Kaitou KID, Meurtre dont vous êtes témoin qui pousse le coupable à vous traquer, Prise d'otage de votre ami au cours de laquelle vous essayez de le libérer par vous-même car le ravisseur vous a ordonné de ne pas avertir la police... ou au contraire prise d'otage générale dans une banque, etc.
• Modérée par le staff - À l'instar de celles en autonomie, ce type d'affaires nécessite de trouver le véritable coupable parmi au moins trois suspects, pour rester fidèle à l'univers. Il s'agit généralement d'affaires de meurtre. Un membre du staff - le MJ de l'Affaire - interviendra inRP afin de s'occuper de la modération, de la direction que prend l'enquête, vous donner des indices etc, et il postera à chaque fin de tour comme dans un Event.
Dans ce cas, le staff s'occupe quasiment de tout. Vous sera seulement demandé de définir les grandes lignes : l'endroit où a lieu le crime et les personnages PJ et PNJ qui s'y trouvent. Nous nous occupons de tout le reste, notamment le stratagème du coupable. En outre, il n'y a pas d'intérêt à ce que vous définissiez le coupable vous-même, en partant du principe que votre personnage prendra part à la résolution de l'affaire.
Une fois les grandes lignes de l'Affaire approuvées/validées par un staffien, des instructions seront données, et une référence attitrée afin que nous puissions mieux nous retrouver. Cette référence sera de type "[HL-1]" à mettre dans le titre du sujet. Si vous avez à initier un RP de type investigations, veillez à le préciser "[HL-1 Enquête]". Notez que contrairement aux Events, il n'y aucun délai imposé, et ce afin que vous puissiez profiter de cette expérience au mieux.
Pour finir, les organisateur-ice-s d'Affaires en autonomie se verront récompensés d'un gain de 100XP et 100.000¥. Ce gain est divisé par deux dans le cas de celles modérées par un membre du staff : 50XP + 50.000¥ pour vous et pour lui.